Un chantier nommé désir

îlink association propose une conférence sur la notion de «chantiers ouverts», qui révèlent les potentiels de la ville qui se transforme.

Illustration de l'événement : Un chantier nommé désir

Pour clôturer une nouvelle année de travail en tant que maîtrise d’usage, îlink association propose une rencontre intitulée « Un chantier nommé désir », le 17 décembre 2014 sur le Parc des Chantiers à Nantes, de 15h à 18h.

« Un chantier nommé désir » s’inscrit dans notre projet de révélation du chantier îlink, pour lequel l’association a déjà organisé deux ateliers créatifs, une visite de chantier et a initié la création d’un collectif dédié au projet en 2014. Si les chantiers sont aujourd’hui cachés, interdits au public, nous pensons qu’au contraire il faut les ouvrir, révéler leur potentiel et y inventer ensemble de nouveaux usages, pour préparer la vie de quartier de demain.

Aux profils variés, les intervenants de cette rencontre cherchent à replacer l’humain au cœur de leur métier, depuis la phase de chantier jusqu’à l’animation du quartier livré. Nous accueillerons ainsi :

  • Alain Tenoux, directeur de SOGEA Atlantique,
  • Chloé Bodart, architecte au sein de l’agence Construire,
  • Frédette Lampre, chargée de diffusion pour la compagnie « La Machine »
  • et Sylvain Lepainteur, créateur de la Conciergerie Solidaire Ginko à Bordeaux.

Les échanges seront animés par Olivier Caro, spécialiste des problématiques culturelles qui a travaillé en tant que maître d’ouvrage du projet urbain de l’île de Nantes.

Cette rencontre aura lieu sous le petit chapiteau de la compagnie Cheptel Aléïkoum. L’événement est en effet organisé dans le cadre du spectacle « Maintenant ou jamais », accueilli par le Voyage à Nantes et coréalisé par l’Arc, le Théâtre de la Fleuriaye, le Grand T, le Pianocktail, avec le concours de l’ENSA Nantes.

Parc des Chantiers - Boulevard de la Prairie au Duc Nantes 44200
mercredi 17 décembre 2014 de 15:00 à 18:00