La Conciergerie : attention chantier !

Après 6 mois d'expérimentation dans le quartier des Olivettes, le moment est venu pour îlink association de lancer les premiers services de la conciergerie sur l'île de Nantes !

Illustration de l'événement : La Conciergerie : attention chantier !

À quelques pas du futur programme îlink, en plein cœur du Quartier de la Création, la Maison Bergeron était tout indiquée pour devenir La Conciergerie ! Véritable "labo de quartier", cet espace à vocations multiples préfigure ce que sera îlink demain : un lieu vivant et adapté aux nouveaux modes de vie.

Depuis trois mois, un collectif pluridisciplinaire piloté par l'association - avec la complicité de l'architecte Tibo Labat - travaille sur la conception et l'aménagement de La Conciergerie. Des paysagistes (Collectif Fertile et Éléonore Brand), des architectes (Collectif Fil), des designers (Katra, Charlotte Capron, Martial Nouhaud) des scénographes (Pas Avant 15h), des street artists (Soemone) sont réunis autour de ce projet ambitieux et fédérateur.

Pour le découvrir en avant-première, rendez-vous à l'inauguration de La Conciergerie le vendredi 24 juin prochain à partir de 18h

> Découvrez le projet détaillé de La Conciergerie



La Conciergerie - Labo de quartier - 1 Mail du Front Populaire Nantes 44000
vendredi 24 juin 2016 de 09:00 à 18:00