Ces acteurs nantais qui font la vie de quartier

Nantes regorge d'initiatives qui inventent de nouvelles manières de faire vivre leur quartier. Cette quatrième balade urbaine de l'année sera consacrée à la découverte de ces projets inspirants !

Illustration de l'événement : Ces acteurs nantais qui font la vie de quartier

Après le futur écoquartier de la Prairie au Duc, la Maison Radieuse à Rezé et le Voyage à Nantes, la dernière et quatrième balade urbaine* de l’année fera la part belle aux initiatives nantaises qui favorisent la vie de quartier !
Rendez-vous le samedi 19 septembre 2015 à partir de 10h, et cette fois-ci en vélo !

Des Idéelles à l’association Ecos en passant par le groupement la Nizanerie ou le collectif Fertile, les (futurs) habitants d’îlink pourront rencontrer quelques uns de ces acteurs qui inventent de nouvelles manières de faire vivre un quartier et qui favorisent la (ré)appropriation de l’espace public par les habitants.

Le déroulé de cette balade urbaine sera communiqué début septembre.

*îlink association organise différentes balades urbaines avec les (futurs) habitants du programme immobilier îlink : elles offrent l’occasion de partir ensemble sillonner les rues, de s’imprégner des ambiances d’un quartier, d’être sensibilisé à un environnement, d’observer les évolutions urbaines et de mieux les comprendre. Chaque visite fait l’objet d’une thématique associée.


> Nota bene : les balades urbaines sont à destination des futurs habitants d'îlink, néanmoins, en fonction des places disponibles, d'autres usagers intéressés par la démarche peuvent y participer. Pour plus d'informations : lise@ilink-asso.fr

Crédit photo : Les Idéelles et les Cré'alters lors de  "Fêtons Jardins 2013" à Malakoff



île de Nantes - Nantes Nantes 44000
samedi 19 septembre 2015 de 10:00 à 12:30