Balade Urbaine : La Maison Radieuse à Rezé

Deuxième balade urbaine de l'année pour les (futurs) habitants d'îlink ! Après le quartier de la Prairie au Duc, îlink association les invite à partir à la découverte de ce bâtiment emblématique de la vision de Le Corbusier.

Illustration de l'événement : Balade Urbaine : La Maison Radieuse à Rezé

La Cité Radieuse est la deuxième unité d'habitation conçue par le célèbre architecte Le Corbusier qui faisait de l'épanouissement humain la pierre angulaire de sa vision architecturale.

Sortie de terre en 1955, elle suivait celle de Marseille et précédait celle de Berlin.
S’inspirant du principe modulaire et du nombre d’or, Le Corbusier y développa son système constructif visant à établir des appartements à l’intérieur d’une ossature de poteaux et de poutres en béton armé. Un principe révolutionnaire banalisé depuis quelques décennies et qui livra ici un bâtiment sur pilotis avec une façade jouant des balcons et des claires-voies, de même que des appartements toujours ensoleillés.

Ce bâtiment, que l’on distingue depuis de nombreux points de Nantes est emblématique de la vision de Le Corbusier : une architecture destinée à l'épanouissement humain.

Créer du lien entre les habitants, faire naître de la vie autour d'un lieu et d' espaces partagés : des ambitions qui ont présidé à la construction de la Maison Radieuse à Rezé et qui sont celles,aujourd'hui, du programme immobilier îlink.


> Évènement à destination des (futurs) habitants d'îlink

> Plus d'informations : lise@ilink-asso.fr

Crédit photo : Zoo Galerie

La Maison Radieuse - Boulevard Le Corbusier Rezé 44400
samedi 30 mai 2015