Atelier parking mutualisé d'îlink

Dans la continuité de la réunion d'information du 13 juin dernier, îlink association propose une seconde étape de travail avec les futurs habitants d'îlink pour faire émerger, ensemble, des pistes d'optimisation.

Illustration de l'événement : Atelier parking mutualisé d'îlink

Dans le cadre de sa démarche créative et avant tout collaborative, îlink association propose une seconde étape de travail collectif dédiée au parking mutualisé d'îlink le samedi 3 octobre 2015.

Suite à la réunion d'information du 13 juin dernier - qui a permis aux habitants de mieux comprendre et de s'approprier le concept de parking mutualisé - l'association souhaite poursuivre la réflexion avec un groupe d'habitants intéressé et motivé afin de réfléchir ensemble aux pistes d'optimisation envisagées.

L'objectif est d'accompagner les habitants dans l'appropriation de leur futur cadre de vie en faisant émerger des idées et des envies qui correspondent à leurs besoins :

Je n'ai pas pu me garer près de mon domicile alors que la voiture est remplie de courses : et si des caddies étaient mis à disposition dans le parking ?

Mon conjoint a garé la voiture hier soir et je ne sais pas où elle se trouve : et si une application smartphone permettait de localiser en permanence sa voiture ?

Je n'ai pas envie de tourner en rond pendant 10 minutes pour trouver une place  : et si des ballons d’hélium permettaient de voir, de loin, les places disponibles ?

L'intérêt de cette session de travail collectif ? Partir des interrogations et des besoins des futurs usagers pour réfléchir ensemble à des solutions adaptées qui facilitent le quotidien et offrir ainsi un cadre de vie plus convivial. De cette énergie rassemblée, de ces expertises d’usage de la ville pourront ainsi naître de nouvelles propositions qui viendront enrichir le projet de parking mutualisé. La construction prend ainsi un nouveau visage, celui du futur usager, du futur habitant.


> Événement à destination des habitants d'îlink. Sur inscription auprès de : lise@ilink-asso.fr
> Nota Bene : Les ateliers sont à destination des habitants d'îlink, néanmoins, en fonction des places disponibles, d'autres usagers intéressés par la démarche pourront y participer (futurs salariés, futurs commerçants, etc.).

La Maison Bergeron - en face du 1 Mail du Front Populaire Nantes 44200
Du samedi 27 juin 2015 au samedi 18 novembre 2017