Une soirée des contributeurs haute en couleurs !

Publié par Lise-Marie 18 novembre 2017

Chefs d’entreprises, créatifs, entrepreneurs, citoyens curieux...Ils font partie des acteurs avec qui nous collaborons depuis plus de 2 ans : le moment était venu de les réunir pour faire vivre et fructifier ce réseau de contributeurs !

Illustration de l'article : Une soirée des contributeurs haute en couleurs !

Mardi 29 septembre dernier, c'est dans la Maison Bergeron, ce nouvel espace sur l'île de Nantes, que nous avons eu le plaisir d'accueillir une partie de cette communauté d'acteurs qui fait toute la richesse du projet îlink.

Au programme ? Des ateliers ludiques animés par nos contributeurs, des outils interactifs pour découvrir les profils variés qui composent îlink, des informations sur les prochaines actions de l'association et l'occasion de développer son propre réseau !

Les contributeurs, divisés en 4 groupes, ont participé à l'ensemble des  animations proposées. L'occasion pour eux de découvrir et d'être sensibilisés à des initiatives, des nouvelles pratiques urbaines qui nous inspirent et nourrissent le projet îlink.

Les contributeurs ont ainsi pu : 

Partager la passion communicative de Véronic Durand, fondatrice de Pirouette, la boutique dédiée à l’upcycling à Nantes.

Se laisser tenter par la cuisine créative et gourmande d’Helen Py, gérante d’Homy’s, le petit restaurant qui fait les meilleurs bagels de la ville !

Partir à la rencontre des bénévoles qui s'occupent du poulailler urbain collaboratif à l'extérieur de la Maison Bergeron .

Déambulez dans le quartier aux côtés de la scénographe urbaine Emmanuelle Gangloff, , et se faire surprendre par des détails urbains insoupçonnés.

Pour en savoir plus sur notre communauté de contributeurs c'est par ici.

Et pour retrouver toutes les photos de cette soirée c'est par .




Crédit photo : Adeline Moreau