Rencontre avec le PUCA

îlink association a rencontré les représentants du PUCA, qui soutient le projet de recherche en lien avec le GERS

Illustration de l'article : Rencontre avec le PUCA
Dans le cadre de sa démarche de recherche-action, îlink association a sollicité le Groupe d’études et de recherches sociales (GERS), en partenariat avec le laboratoire de recherche en sociologie de l’Université de Nantes. Ces chercheurs ont pour mission d’étudier le processus et les conditions permettant l’émergence d’une démarche de maîtrise d’usage liée à un projet immobilier.

Le Plan Urbanisme Construction Architecture (PUCA) est une agence nationale de recherche et d’expérimentation rattaché au Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie, ainsi qu’au Ministère de l’Égalité des territoires et du Logement. Il soutient financièrement cette étude portée par le GERS et îlink association.

Les représentants du PUCA sont ainsi venus à Nantes le 28 octobre 2014, pour découvrir îlink association et sa démarche de maîtrise d’usage, du quartier des Olivettes jusqu’au futur site du programme îlink sur l’île de Nantes.