Quand Art et Territoire se rencontrent

Publié par Lise-Marie 18 novembre 2017

Temps fort de l'agenda culturel nantais, le Voyage à Nantes était l’occasion rêvée d’offrir aux (futurs) habitants d’îlink un parcours déambulatoire dans la ville. Retour sur cette balade urbaine au parfum d'été...

Illustration de l'article : Quand Art et Territoire se rencontrent

À la croisée de l'art et du paysage, du patrimoine et de l'architecture contemporaine, le Voyage à Nantes révèle la ville et son dynamisme au gré d'un parcours culturel et urbain. Le quartier de la Prairie au Duc - situé notamment à proximité de la HAB Galerie - est un des lieux de passage de cette manifestation phare. Les habitants d'îlink seront donc aux premières loges de cet événement incontournable !

Le lien était donc tout trouvé pour cette troisième balade urbaine de l'année consacrée à ce dispositif culturel atypique et surprenant.

D’une installation marquante place du Bouffay à une étonnante exposition sur une péniche, cette balade a également permis d'aller à la rencontre des boutiques et des commerces qui rejoindront l’espace créatif et culturel du programme îlink en 2017 : Homy’s et son bagel shop cosy, Henry & Henriette et sa mercerie (ré)créative, Espace LVL et sa micro galerie atypique.

Trois structures réunies en un espace fédérateur, pensé collectivement, lieu de vie et vitrine d’une âme créative et culturelle forte dans le quartier de la Prairie au Duc...à deux pas de la ligne verte du Voyage à Nantes ! Pour avoir plus d'informations concernant ce futur espace partagé du programme immobilier îlink, découvrez la fiche d'identité de l'espace créatif et culturel.

Prochain rendez-vous avec les habitants d'îlink : samedi 19 septembre 2015 avec pour thème   "À la rencontre des acteurs nantais qui font la vie de quartier"

> Nota Bene : les balades urbaines sont à destination des futurs habitants d'îlink, néanmoins, en fonction des places disponibles, d'autres usagers intéressés par la démarche peuvent y participer. Plus d'infos : lise@ilink-asso.fr

> Crédit photo : Adeline Moreau pour îlink association