Inauguration du composteur collectif de la Conciergerie - Labo de Quartier

Publié par Lise-Marie 20 octobre 2017

Ça y est La Conciergerie - Labo de Quartier a son composteur collectif !

Illustration de l'article : Inauguration du composteur collectif de la Conciergerie - Labo de Quartier

Face à une augmentation constante de production globale des déchets ainsi qu’aux centres de traitements de déchets qui arrivent à saturation, le compostage collectif constitue une véritable alternative !

Sensible à toutes ces questions autour du recyclage, du réemploi et de l'écologie urbaine en général (en témoigne notre désormais célèbre  poulailler urbain "Le Poule Palace" ) La Conciergerie - Labo de Quartier a dorénavant son propre composteur collectif !

Ouvert à l'ensemble des usagers du quartier (habitants, salariés, entreprises et structures voisines), ce composteur collectif a été imaginé conçu, et créé en partenariat avec La Tricyclerie et Compostri, deux structures nantaises qui œuvrent - au quotidien - à la collecte et au compostage des déchets organiques.

Ce projet de composteur partagé vous intéresse ? Vous souhaitez vous impliquer et participer à son bon fonctionnement ?

N'hésitez pas à contacter Louisa, chargée de mission de la Conciergerie - Labo de Quartier, afin d'avoir plus d'infos : louisa@ilink-asso.fr