îlink association participe aux expéditions urbaines les "explos".

L'équipe des Explonautes vous invite à découvrir ensemble notre territoire !

Illustration de l'article : îlink association participe aux expéditions urbaines les "explos".
Rendez-vous ce dimanche 19 avril pour arpenter la Loire amont ! De Malakoff au Grand Blottereau, l'équipe des Explonautes vous propose de vous  faufiler entre les grandes lignes du territoire à la découverte de la Loire et ses milieux.

RDV à 14h place Rosa Parks à Malakoff au niveau de l’arrêt de Chronobus (C3, C5) avec des bonnes chaussures, de l'eau et une petite collation, à déguster collectivement au cours de la balade.

Cette explo fait partie d'un cycle de 3 explos autours de la Loire, proposition spontanée, associative et habitante d’emmener le grand débat « Nantes, la Loire et nous » sur le terrain en l’arpentant. N'hésitez pas à venir avec vos appareils photo, carnets de croquis et enregistreurs. La captation sonore sera un moyen privilégié pour rendre compte de l’expérience de la marche.

Les Explonautes vous propose de croiser sur le chemin les Bruxellois de BXL.WILDLIFE, de passage à Nantes pour un week-end de marche et de nuitée urbaine. BXL.WILDLIFE est un projet de recherche et d'expérimentation qui propose de considérer la ville, l'urbain comme l'environnemment naturel de l'homme.

Prochaine explo autour de la Loire le 31 mai, à vos agendas !
Vous pouvez retrouver les traces de l'explo du 29 mars dernier par ici  : https://explonautes.wordpress.com/2015/03/31/explo-du-19-avril-a-la-recherche-de-la-mysterieuse-cote-10/#jp-carousel-119

L’explo est gratuite. Durée approximative : 4 heures
Inscription par mail à explonautes@gmail.com

En cas de retard ou d'imprévu, contactez Fanny (06 52 23 22 45).