îlink association soutient le projet la Nizanerie

Le Kiosque de la Nizanerie revient au printemps ! Vous avez jusqu’au 10 mars pour soutenir le projet sur Ulule : fr.ulule.com/la-nizanerie-2/

Illustration de l'article : îlink association soutient le projet la Nizanerie

Vous avez jusqu'au 10 mars pour soutenir le projet !
5, 10, 20... euros, toutes les participations sont importantes !
L’argent servira à réhabiliter le kiosque en bois et en faire un espace modulable et confortable,  véritable boite à outils pour les initiatives citoyennes sur l'espace public.
Mais surtout, en participant au projet, vous soutenez les initiatives permettant d’expérimenter une ville qui ne soit plus impersonnelle et porteuse d’exclusion.

Plus d'infos : fr.ulule.com/la-nizanerie/

La Nizanerie qu'est-ce que c'est ?

C’est un groupement associatif et habitant, qui souhaite, grâce à une structure de proximité, agir collectivement sur les espaces publics et partagés d’un quartier au cœur de l’île de Nantes. Le quartier des Ponts, quartier populaire de l'île de Nantes, est un ancien quartier ouvrier soumis aujourd'hui à de profondes transformations urbaines, et qui possède une âme et une histoire riche mais peu transmise.

Ce groupement souhaite accompagner les initiatives habitantes et associatives en mettant à disposition des outils et des compétences pour les réaliser : Jardins partagés, terrain de pétanque, espaces conviviaux, ateliers citoyens, événements réguliers, scénographies, repas...

Il souhaite également établir un dialogue entre les différents acteurs qui font la ville, de l’habitant à l’institution, jusqu’aux acteurs privés, pour plus de cohérence et de vivre-ensemble. Il s’agit de retrouver la place du citoyen et de permettre la participation de chacun à la création de son milieu de vie.