îlink association dans l'oeil du PUCA

La première phase d'une étude consacrée à la genèse du projet îlink fait l’objet d’une publication que nous vous invitons à découvrir !

Illustration de l'article : îlink association dans l'oeil du PUCA

Projet inédit en France dans le cadre d’un programme immobilier privé, la démarche de recherche-action menée par îlink association depuis 3 ans suscite beaucoup d’intérêt. C’est ainsi que le PUCA (Plan Urbanisme Construire Architecture) a décidé de financer une étude menée par le GERS (Groupe d’Étude en Recherche Sociale) sur le projet îlink afin d’en étudier la réplicabilité.

La première phase "genèse et processus de structuration d'une maîtrise d'usage intégrée au programme immobilier îlink" s'est déroulée de fin 2014 à fin 2015. Elle a consisté en une douzaine d'entretiens afin d'établir comment un tel projet pouvait voir le jour, dans quel contexte, avec quels acteurs, quels soutiens et comment la programmation immobilière pouvait être modifiée par une telle démarche.

Cette première phase fait d’ores et déjà l’objet d’une publication que nous vous invitons à découvrir ici

Pour l’intégralité de l’étude, un peu de patience...rendez-vous fin 2016 !