Entrez dans les coulisses de l'opération îlink

Dans une publication remarquable de 152 pages, le GERS (Groupe d'Étude en Recherche Sociale) revient sur la genèse et le processus de ce projet ambitieux d'octobre 2011 à janvier 2014.

Illustration de l'article : Entrez dans les coulisses de l'opération îlink

L’histoire a commencé en 2012...et 4 ans après ? Le projet îlink c’est : une structure associative avec 3 salariés – îlink association - qui porte la maîtrise d’usage de ce programme immobilier ambitieux, plus de 100 contributeurs impliqués, 22 000m2 à penser et à incarner, un futur quartier vivant et adapté à ses futurs usagers, un partenariat public/privé inédit, un chantier d’ampleur qui a démarré en janvier 2016, etc. Vous voulez savoir ce qu’il s’est passé pendant ces 4 années pour qu’un tel projet voit le jour ?

Retrouvez la genèse du projet îlink (jusqu’au dépôt de permis de construire) dans une publication remarquable de 152 pages orchestrée par le GERS (groupe d’étude en recherche sociale). Une étude qui questionne les conditions économiques, sociales et politiques qui ont permis à ce projet d’envergure d’exister et qui interroge la place, le sens et le poids de la prise en compte des usages dans une programmation immobilière. Il s’agit d’une visite guidée inédite dans ce projet si singulier !

> Comment se procurer la publication ?
> Découvrir en avant-première la synthèse illustrée réalisée par happ'ID design

* Une recherche-action réalisée dans le cadre du PUCA (Plan Urbanisme Construire Architecture)